photo SE JOUER DE LA LUMIÈRE 

SE JOUER DE LA LUMIÈRE 

Théâtre

Lodève 34700

Le 09/02/2025

L’artiste Nathalie Junod-Ponsard a créé le tapis Mirage mais pas seulement. Cette œuvre est presque un pas de côté dans sa création puisque l’artiste joue habituellement certes avec la couleur mais aussi avec la transparence. Elle crée des œuvres ou installations lumineuses qui modifient la densité des espaces et tendent à déstabiliser nos repères habituels. Ses installations saturent les lieux de lumière avec des longueurs d’ondes pures qui troublent les sens, suscitant, parmi d’autres, une modification physiologique de nos repères perceptifs. Nathalie Junod-Ponsard se prête au jeu d’une rencontre autour d’un café pour échanger avec les curieux sur son art. Pour l’occasion, le théâtre de la bicyclette* nous ouvre ses portes et nous propose un café, un thé et quelques douceurs. Durée : 1h30

photo Un hiver dans le Val sans Retour - balade contée et goûter avec Julie

Un hiver dans le Val sans Retour - balade contée et goûter avec Julie

Balades, Repas - Dégustation, Lecture - Conte - Poésie

Tréhorenteuc 56430

Du 09/02/2025 au 10/02/2025

Les guides-conteurs de la Confrérie vous proposent une balade vivifiante et chaleureuse. Suivez leurs pas dans le Val sans Retour et découvrez le domaine de Morgane la Fée dans son manteau hivernal, puis profitez d’un goûter auprès de la cheminée dans un café de Tréhorenteuc. La balade fait 2,5 km avec un petit dénivelé rocheux (bonnes chaussures - pas de poussettes) Le goûter comporte un gâteau et une boisson chaude (thé, café, chocolat, infusion, élixir d’hiver de cidre chaud et miel). Lieu de rdv communiqué à la réservation, obligatoire.

photo Café Réparation Iki - FabLab

Café Réparation Iki - FabLab

Atelier, Science et technique

Commenailles 39140

Du 08/02/2025 au 13/12/2025

Chaque 2ème samedi du mois au Fablab de Commenailles, Café réparation iki change la donne ! Lors de ces ateliers, des dépan’acteurs bénévoles proposent gracieusement leurs services pour réparer les objets du quotidien, avec l’aide de leurs propriétaires, car l’objectif est de réparer ensemble, d’apprendre et d’échanger, dans une ambiance conviviale. Si l’entrée est libre, une contribution volontaire de quelques euros en fonction de la réparation est la bienvenue.